mardi 13 novembre 2012

Inspecteur Gadget

Bonjour à tous,
Je souhaite vous montrer quelques gadgets beauté et tester leur efficacité, leur utilité. Pour inaugurer cette nouvelle "rubrique", j'ai choisi la brosse pour nettoyer le visage (quel glamour, je sais) !


Une brosse en plastique (tout ce qu'il y a de plus normal me direz-vous) avec une sorte de couvercle pour la garder au propre. Celle-ci vient de chez Nocibé, mais toutes ces brosses sont les mêmes.
Cette brosse doit permettre un meilleur nettoyage, "décrasser" les pores etc... Tout un programme !
Prix : 3,90 euros


En réalité, ce n'est rien de plus qu'une brosse qui agresse la peau. Oui, les poils sont très doux quand on teste sur notre main, mais sur le visage c'est une autre affaire. Pourtant, j'avais déjà testé celle de chez Sephora et je trouvais les poils plus rêches que celle de chez Nocibé. N'ayant pas la peau spécialement sensible, cette brosse m'a quand même agressé la peau.
Au delà du fait que les poils sont trop durs, il y a aussi un problème au niveau de l'hygiène. Je m'explique : les poils tiennent grâce à des sortes de morceaux de fer. Donc, quand on lave la brosse ces fers rouillent (et Dieu sait que je place la brosse les poils en bas pour que l'eau descende). Je déconseille vivement cette brosse !
Néanmoins, la couleur est sympa et le format très pratique.
Un nettoyage avec une mousseline (voir revue Liz Earle ici) est vachement moins agressif. Certes, ça nettoie la peau moins en profondeur mais vous êtes sur de ne pas abîmer votre visage avec une brosse trop décapante.
Je pense investir dans une Clarisonic Mia (à plus de 100 euros j'appelle ça un investissement). Qui sait, peut-être le père Noël me l'apportera ;)


Utilisez-vous une brosse pour vous nettoyer le visage ? Laquelle ?
Quel autre gadget souhaitez-vous que je teste ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tu n'as plus qu'à espérer que le père Noël passe par là.

    RépondreSupprimer