dimanche 21 octobre 2012

L'hiver arrive : gare aux lèvres gercées

     Il est bien triste de dire adieu à la chaleur de l'été, à ses loisirs de plein air...
Je souhaite aujourd'hui vous parler d'un sujet grave (une fois n'est pas coutume) : les lèvres gercées. Je pense bien ne pas être la seule victime du froid hivernal, mais ayant les lèvres très sèches toute l'année je peux vous donner quelques conseils avisés.


     Explications
    Pour commencer, vous vous doutez que les lèvres sont très fragiles et sensibles aux agressions extérieures (pollution, froid, U.V, vent). Si les lèvres se déshydratent rapidement c'est parce qu'elles n'ont pas de glandes sébacées qui permettent de protéger la peau. La peau étant plus fine que sur le reste du visage, il est primordial de prendre soin de nos lèvres pour éviter de trop les abîmées.


Remèdes
Tout d'abord, stop à la salive ! C'est tout bête, mais à force d'humecter vos lèvres elles vont séchées et ça sera la catastrophe. Dans la même veine, évitez de porter des rouges à lèvres longue tenue car ils empêchent les lèvres de respirer.

On hésite pas à les exfolier une fois par jour si possible. Cela éliminera les peaux mortes. Pas besoin d'un matériel de pro, une simple brosse à dents suffit. Il est aussi possible d'exfolier les lèvres avec un peu de sucre mélangé à du miel (exfoliation + hydratation = vous faites d'une pierre deux coups).
Une fois vos lèvres libérées des peaux mortes, vous pouvez passer à l'étape la plus importante : l'hydratation. Privilégiez des composants simple comme les huiles végétales, le beurre de karité, l'amande douce...

Conseil perso
Pour celles qui ont les lèvres très abîmées, n'hésitez pas à appliquer une couche épaisse de baume juste avant de vous coucher. Vos lèvres auront la nuit pour s'imprégner du soin. Je vous garantie une bouche toute douce au réveil !





           Dans mon shopping bag
Soin des lèvres Caudalie en stick qui est devenu mon préféré (environ 6 euros) ; Nutritic lèvres de La Roche Posay (environ 7 euros) ; Superbalm de Liz Earle qui hydrate autant les lèvres que le reste du corps (environ 5 euros pour le plus petit pot de 5ml). Côté bio j'opte pour la marque Logona et son baume à lèvres au calendula (environ 3 euros).



Quel est votre allié contre les lèvres gercées ?
Des astuces de grand-mères à proposer ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire